Pages

lundi 6 janvier 2014

Grande Soirée de soutien aux enfants réfugiés Maliens des camps Burkinabais

Kel Imnas en lien avec son partenaire historique, le Centre Culturel Tumast de Bamako au Mali, a organisé une grande soirée de soutien aux enfants réfugiés Maliens des camps Burkinabais.

Afin de ne pas oublier les réfugiés, et plus particulièrement les plus vulnérables, femmes et enfants, Kel Imnas a souhaité présenter les conditions de vie dans les camps mais surtout insister sur la condition de victimes de ces populations chassées hors de leurs territoires par des conflits géo-politiques.

Kel Imnas intervient à compter de décembre 2013 auprès de ces enfants en leur apportant un soutien à la scolarisation : achat de vêtements, de chaussures, cours de soutien scolaire bilingue Français / Tamasheq.

Notre association a été soutenu dans cette action par le Conseil Régional des Pays de la Loire et divers intervenants publics et privés. Cependant, nos financements sont largement insuffisants au regard des besoins.

Nous avons l'accord du Haut Commissariat aux Réfugiés et travaillons sous l'égide de la CONAREF au Burkina-Faso et en partenariat avec Terre des Hommes.

Au Burkina-Faso, Mrs Ibrahim Ag Attaher et Zouda Ag Doho animeront la coordination de Kel Imnas, tant au niveau administratif que pédagogique.

Nous tenons à remercier tout particulièrement M le Ministre de l'Environnement, M Ousmane Ag Rhissa pour son geste de générosité, sa gentillesse et sa présence.

Nous remercions également les artistes Nord-Maliens pour leur prestation dans un esprit de paix et de fraternité, l'ORTM et la Radio Malienne pour la couverture de l'événement, et tous les donateurs et participants à cette soirée, sans oublier les bénévoles de Kel Imnas pour leur investissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire