Pages

dimanche 8 mars 2015

Une école pour Aglal


En 2010, Kel Imnas a été saisie pour financer un projet de développement global dans le hameau de Taghouf, près d'Aglal, à 60 km au Sud de Tombouctou.


En 2011, notre association avec Tafilist, l'association des forgerons d'Aglal / Tombouctou a pu construire un puits à cet endroit.

En 2012, nous avions réussi à collecter une grande partie de la somme nécessaire pour construire l'école d'Aglal, projet d'un montant de 14 500€ mobilier scolaire compris.

Mais la crise du Nord-Mali a stoppé tous les projets et Kel Imnas a accompagné les réfugiés dans les camps, notamment dans celui de Saagniogniogo pour offir un accompagnement scolaire aux enfants réfugiés.Nous avons, grâce à la CGT pu aider un atelier de 12 forgerons dans le camp de Mentao (Djibo).

Aujourd'hui les réfugiés maliens, faute d'alimentation suffisante, ont le choix entre rentrer chez eux et vivre dans la crainte ou mourir de faim dans les camps en sécurité. 

Les réfugiés retournés sans l'appui des institutions internationales nous sollicitent aujourd'hui pour construire une école pour leurs enfants. 

Cependant, tous les projets concernant le Nord-Mali sont rejetés par la plupart des financeurs. Aussi, nous tentons notre chance avec ULULE. Il ne nous manque plus que 2000€ pour que l'école puisse accueillir 120 élèves à la rentrée prochaine.

l'équipe Kel Imnas




1 commentaire: